Sanatorium - un scénario Cyberpunk

Sleep my friend and you will see
That dream is my reality
They keep me locked up in this cage
Can't you see it's why my brain says rage

Metallica, ``Welcome Home (Sanatarium)''

Préambule
24 Mars 2023, Night City

Depuis déjà deux heures, le regard de John était perdu dans la contemplation des lumières de la Ville, qui s'étendait, infinie, au pied de la tour. Elle-même s'étalait en hauteur dans des proportions inhumaines. La grande baie vitrée de son luxueux bureau n'était qu'un minuscule pixel sur l'écran haute définition qu'était la tour Microtech.

La sonnerie du Vid-phone retentit, son de clochette léger, sinistre dans l'esprit de John. Il fit pivoter son fauteuil en cuir, sa main effleura une touche.

Ça faisait déjà deux heures que John Scarse était assis dans son fauteuil en cuir, un verre de Scotch à la main, contemplant les lumières de Night City par la grande baie vitrée de son bureau, dans la tour Microtech. Aujourd'hui, quelque chose avait changé, aujourd'hui, il avait pris conscience de ce qu'il avait créé, trois ans auparavant.

L'écran mural s'alluma, révélant un visage métallique, aux reflets argentés, à l'air délibérément artificiel, semblable à ces images de synthèse du siècle précédent.

John éteignit l'écran d'une main tremblante. La colère avait déformé sa voix, Il s'en était rendu compte. Cette pensée le fit frémir.

Il se resservit un verre.